FAQ

L'UNIVERS DE LA MEDI-COSMETIQUE

  • Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

    L'acide hyaluronique est un constituant majeur de la matrice extra cellulaire (mec) du derme, qu'il structure et organise. Ses propriétés remarquables lui permettent d'assurer le remplissage du matelas de soutien, de protéger les cellules (fibroblastes) et d'organiser les fibres de collagène. Pouvant capter 1000 fois son poids en eau, l'acide hyaluronique est également reconnu pour son fort pouvoir hydratant. Présent naturellement dans divers tissus du corps (peau, cartilage, …) cette molécule exceptionnelle est utilisée dans de multiples domaines (chirurgie ophtalmique, traitement de l'arthrose) et plus particulièrement dans le domaine de la médecine esthétique comme produit de comblement de rides. Il est également utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et comblantes.

  • Quel type d'acide hyaluronique les produits cosmétiques filorga contiennent-il ?

    De l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire encapsulé dans des chronosphères. Certains autres produits filorga contiennent en plus de l'acide hyaluronique micro-fragmenté.

  • Quelle différence avec l'acide hyaluronique injecté ?

    Notre acide hyaluronique a été spécialement formulé pour pouvoir être assimilé directement par la peau.

  • Qu'est-ce que le nctf® ?

    Le NCTF® est un complexe exclusif Filorga composé d'ingrédients revitalisants et anti-âge (vitamines, co-enzymes, anti-oxydant, acides aminés, minéraux, …).

  • Qu'est-ce que les chronosphères ?

    Il s'agit d'un vecteur d'imprégnation des actifs, dans lequel nous avons encapsulé de l'acide hyaluronique et du nctf®. Ce cœur de formule exclusif est présent dans toutes nos crèmes de soin.

  • Qu'est-ce qu'une injection d'acide hyaluronique ?

    Les injections de comblement sont pratiquées en cabinet médical par un médecin formé aux techniques de comblement. Elles vont compenser la perte d'acide hyaluronique naturellement présent dans le corps. Cette molécule, capable de capter 1 000 fois son volume d'eau, comble les rides et rend à la peau sa densité.

  • Qu'est-ce qu'un peeling à l'acide glycolique ?

    Le peeling médicale à l'acide glycolique est un acte pratiqué en cabinet qui consiste à appliquer sur la zone traitée (visage, cou, décolleté) une solution chimique exfoliante à base d'acide glycolique pour améliorer l'aspect de la peau en éliminant de façon contrôlée les couches supérieures de l'épiderme. Il va agir sur les taches, les pores, les ridules et l'éclat en favorisant le renouvellement cellulaire.