1er Laboratoire français de médecine esthétique, fondé en 1978, Filorga conçoit, développe et fabrique à l’origine des injectables utilisés par les plus grands spécialistes de la médecine dans le monde entier.
En 2007, la marque met son expertise en médecine esthétique à disposition du grand public en créant une gamme de soins anti-âge révolutionnaires, la MEDI-COSMETIQUE®, formulée à base de NCEF un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection.
Une cinquantaine de références voit progressivement le jour, avec un principe jamais démenti : allier une efficacité optimale cliniquement prouvée visible en 7 jours* avec des textures sensorielles et des packagings premium.
Aujourd’hui FILORGA est présent dans plus de 70 pays à travers le monde ….
* Testée sur toutes les crèmes jour FILORGA (hors PIGMENT-WHITE, efficacité anti-taches 15 jours).
Michel Tordjman, médecin esthétique français passionné de biologie cellulaire, fonde les Laboratoires Filorga. Ses recherches sur le vieillissement cutané l’amènent à se pencher sur la revitalisation des cellules par la mésothérapie. Bien avant l’explosion du botox, il développe à destination du monde médical des produits injectables utilisant l’acide hyaluronique et il crée le NCTF, une solution unique de revitalisation anti-âge qui agit sur les 5 paramètres clés de la qualité de peau : hydratation, rides, fermeté, éclat, uniformité, pores. Injecté initialement en mésothérapie anti-âge en cabinet médical, le NCTF donnera plus tard naissance au NCEF, le complexe encapsulé utilisé dans la gamme cosmétique pour permettre une pénétration au cœur de la peau.
Les Laboratoires FILORGA lancent GLYKOPEEL, une gamme de peelings anti-âge à l’acide glycolique destinée aux médecins pour rénover la peau et améliorer l’état cutané.
Les Laboratoires Filorga lancent leur gamme cosmétique grand public, la MEDI-COSMETIQUE®, directement inspirée de la médecine esthétique. Des produits lancés à l’époque comme Optim-eyes et Meso-Mask* sont des best-sellers icôniques.
* Chez Filorga, données sell-in Monde 2018.
La branche médecine esthétique des Laboratoires Filorga lance à destination des médecins esthétiques X-HA3, son premier injectable à l’acide hyaluronique réticulé polyvalent pour traiter simultanément différentes zones du visage. La gamme d’injectables sera complétée en 2010 par X-HA Volume (rides profondes et restauration des volumes) et MHA18 (rides superficielles).
Rénovation de la gamme de peelings avec l’arrivée de TIME PEEL®, BRIGHT PEEL® et LIGHT PEEL®, les 1ers peelings superficiels sur-mesure à la gluconolactone pour une tolérance optimisée même sur les peaux sensibles.
La branche médecine esthétique des Laboratoires FILORGA crée et inaugure une des rares usines dans le monde capable de produire des injectables à l’acide hyaluronique, dans laquelle sera développée la gamme ART-FILLER, une nouvelle génération de fillers composée de 4 injectables et destinée aux médecins esthétiques pour un comblement modulable des rides.
La gamme MEDI-COSMETIQUE de Filorga devient la gamme n°1 en anti-âge en pharmacie et parapharmacie en France*.
* Source : IQVIA - Pharmatrend/Paratrend PharmaOne - Marché anti-âge et antirides visage en pharmacie et parapharmacie en France - Années 2017 et 2018 - En valeur.
La branche médecine esthétique de Filorga devient FILL MED.